www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Auvergnat team warrior club

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 13 Mai 2018 - 12:41

ce matin au lever grand bleu ! sunny sunny
C'est inespéré, mais de gros paquets de nuages noirs sont tout autour.

Il est 8h30 je pars au terrain avec le FW6 et le NXT jaune. tiptop

premier lancé du NXT, ça part en couille dans tous les sens dès que je touche aux ailerons affraid
la dérive et la profondeur sont OK, je ne panique pas et je me pose bien à plat sur la piste vent de cul sans rien casser.

après avoir regardé, j'ai fait une grosse connerie boulet
je monte le deuxième NXT à la maison, je fais les ailerons qui devront pouvoir se connecter au fuselage du jaune si besoin (prise noyées exactement aux mêmes endroits sur les deux planeurs). J'ai donc initialisé un programme sur ma radio "NXT rouge" (fuselage jaune pour l'instant et aile rouge).
C'est sur ce programme que j'ai lancé, j'avais un FW et un NXT, la radio affichait NXT, j'y suis allé confiant. boulet boulet boulet boulet
en gros j'ai lancé : ailerons à peu prés au neutre mais inversés, flaps et freins à l'envers. Dérive et profondeur OK....

Bon je fais deux lancers sur le bon programme et le gros nuage noir qui arrivait se déchaine. No No No No  je me réfugie dans le coffre de la voiture.

15 minutes après le nuage est passé, c'est pétole (comme à chaque fois après la pluie) mais ca porte un peu je fais 2 mn 3 mn puis deux fois 2mn 30 avec le NXT en "lisse".

Je pars alors avec le FW 6 en lisse aussi (253 grammes, 225 pour le NXT) mais le nuage est bien loin, je prend un gros coup de vent.
en fait le vent s'est levé, en ouest (quelquefois avec une légère composante sud) il est froid et bien présent.

Le reste de l'entrainement sera bien compliqué : pompes étroites, assez puissantes mais pas du tout stable, fortes dégueulantes.

je fais 5 manches ou je ballaste de plus en plus :
FW 6 lisse : 3 mn et 7 mn
NXT + 40 grammes : 2 mn et 8 mn
NXT + 75 grammes : 50 secondes, 1mn 30, 5 mn et le reste.
FW6 + 60 grammes : 7 mn et le reste.
NXT + 90 grammes : 2 mn, 5 mn puis 1 mn 30 et je rentre.

Ce n'est jamais gagné, il faut constamment se battre et se recentrer pour monter peu en décalant beaucoup.
je n'ai fait aucun hors zone mais je pense que la partie plantée de jeunes pins m'a bien aidé à chaque fois pour rentrer.

A noter pour ceux qui sont déjà venus que la parcelle de grands pins à l'Est à disparue : vous pouvez faire un hors zone de 1000 mètres en pilotant l'attero ! tiptop

une bonne séance pas reposante, mais pleine d'enseignements tiptop

Rudy flower

PS pour ceux qui ne se sont pas encore réveillés

Regardez le terrain : il ne donne pas envie ?

alors inscrivez vous vite ici :

http://www.f3news.fr/t15064-competition-f3k-au-smac-de-saint-medard-en-jalles-10-juin

concours pour tous le 10 juin !

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Lun 14 Mai 2018 - 17:51

Bonjour à tous.

Je vole depuis pas mal de temps avec les Pegs que me fait un ami.

Au vu de la finesse du saumon des NXT, il m'a demandé de faire un photo du Peg monté sur le NXT jaune.

en 1 : le Peg du kit NXT
en 2 : un Peg type "PCM"
en 3 : un Peg de Snipe
En 4 : un PEG de jean paul (ici mon dernier droitier, je n'ai plus de gaucher)

on voit tout de suite que celui de jean paul est beaucoup plus travaillé, plus "fin" (bref plus beau) et très costaud (je ne suis pas tendre avec mes planeurs)

le montage sur le NXT ne pose pas de problèmes, il n'y a absolument pas de sur épaisseur.
Je le monte à la résine Epoxy et renforce extrados et intrados avec un bout de carbone pour que les efforts se répartissent sur une plus grande surface et éviter les efforts tranchants.

merci Jean Paul  tiptop  I love you

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat team warrior club
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16