www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

un f3b électrique pourquoi pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: un f3b électrique pourquoi pas ???   Jeu 3 Jan - 17:31

[Edit de Laurent : réponse au message de Michel , voir ici : http://f3news.big-forum.net/du-blabla-forum-commun-a-tous-f9/presentation-t7-45.htm#1300 ]

Salut à toi !!!

bienvenue sur F3news (et un gars de l'ouest de plus, un !!!)

Bon vu que t'habites Nantes, je crois que tu vas etre intégré direct dans le team (ou la secte) F3bigoud !!!

c'est super sympa de te présenter mais de grace pas de pseudo s'il te plait !!!

nous allons fusionner ton posts dans la rubrique "présentation" du bla bla commun.

Tu pourra ainsi faire connaissance avec les membres du forum (et il y a du beau linge !!!)

concernant les conseils sur un F3B électrique, je vais commencer, les autres complèteront.

Si tu veux une machine sans souci, qui tient le ds, oublie le dogan et l'eso (qualite de fabrication structurelle trop moyenne)

tu aime le crossfire , ça tombe bien, il en existe une version électrique et franchement, c'est quasiment le meilleur plan considérant ton cahier des charges.

Autre plan sympa, le Victor F3B(tu as un essai d'un victor electrifié par Loic Blanco sur RC soaring)

Pour les autres f3B derniers cris, cela se gàte car les fuseaux deviennent vraiment trop suppositoires pour caser une propulsion.

Plus facile à piloter et supergratteur, le pike superior F3B de chez samba modèle existe en version fuseau electrique.

il y en a uremnt d'autres mais cela reste une denrée tres rare surtou en occasion.

Bon, je vois que tu n'est pas réfractaire au f3B, donc, selon tes dispo, on se retrouve tres prochainement sur le terrain du spirale 35, ou meme chez toi pour que tu tates un peu du treuil electrique et que je te mettes un de ces suppo à cumulus dans les pattes.

Pour cela contacte moi en mp

A bientôt

Philippe DURU

F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
le rallic jacques
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: un f3b électrique pourquoi pas ???   Jeu 3 Jan - 19:12

Bonjour,

De mémoire, Patrick Médard doit encore avoir un Crossfire électrique à vendre, à voir avec lui en mp...

Amicalement
Jacques albino
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: un f3b électrique pourquoi pas ???   Jeu 3 Jan - 19:42

Ben moi j'ai un Furio electrifié que j'envisage de céder.
Je me rends compte que depuis que je refais du lancé-main, je ne le sort plus vraiment.

J'ai aussi un pylône Schambeck que j'utilise sur le Caracho donc le Furio fait un peu double emplois.

Le planeur est en bon état et a très peu volé mais les ailes sont recoupées d'une 10aine de centimètre car elles étaient abimées à la livraison.
J'ai refais proprement un saumon en carbone pour que ce soit agréable à l'oeil et ca vole très bien.

@+
Francois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flybiwo.com
michel desbats dbs911
rooky

MessageSujet: Re: un f3b électrique pourquoi pas ???   Ven 4 Jan - 0:54

resalut, j'ai modifié mon profil pour apparaitre sans pseudo
merci pour ces premieres infos
mes premieres competitions f3b en 85 se faisaient avec un flamingo qui avait du mal a l'epoque a etre competitif. J'ai toujours consideré le f3b comme la quintessence du planeur de performance meme si le look pique-cul n'est pas franchement engageant ..
sylvain
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: un f3b électrique pourquoi pas ???   Ven 4 Jan - 8:20

Bienvenue Michel,
J'espère que tu vas accrocher après ce retour même s'il te faut pour cela faire un passage par l'electrique...

Tu n'as que 45 quand d'autres ont 54 et plus et au moins pour "la gym des pouces", tu es pile poil au bel age!
Je te souhaite de trouver la bonne machine rapidement pour pouvoir te régler dans ton coin mais si tu arrives à la solution F3B pur d'un côté et F3B plus pylone de l'autre, c'est un chouette compromis.
Ici, nous pensons souvent à l'éléctrique mais quand on voit ce qu'on fait en une après midi de F3B treuillé, le sandow couvrirait presque le besoin
Soit on s'entraine durée et on régle le planeur et le sandow suffit. Si on veut plus, avec trois treuillées, on reste l'après midi en l'air
Soit on veut se caler en distance et en vitesse et là, la version électrique fait un peu progresser mais pas plus que ça car il est important de voler dan sles condition réelles et de monter haut au treuil, chose que l'électrificaion ne permet pas de faire progresser... donc ces jour là on vise plutôt les 10-20 treuillées chacun en mettant les treuils en parallèle et on en "bouffe" tant qu'on peut...

Dans tous les cas, on compte sur toi pour t'y remettre et on t'accueillera avec plaisir (même en "loisir" si tu es tout calme au début)
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: electrons libres !!!   Ven 4 Jan - 9:18

Suite à ta question Michel (dbts911), j'ai crée un post special sur les F3B electrifiés

ainsi plus de monde pourra te repondre.

Philippe

F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
michel desbats dbs911
rooky

MessageSujet: Re: un f3b électrique pourquoi pas ???   Ven 4 Jan - 16:21

un f3b electrique a selon moi l'interet d'etre operationnel immediatement,
je ne dispose pas souvent du temps necessaire a l'installation d'un treuil. mais de quelques heures de tps en tps.
Dans le meme ordre d'idée je vole en electrique 3d ou 4d devant chez moi dans un cube de 10m d'arete des que le vent est faible (il faut eviter les arbres ou les lampadaires qui se deplacent sans prevenir). l'interet (actuellement) est de faire des heures et des heures de vol et pas de deplacement....
pour le f3b electrique meme objectif (pas dans le jardin...) des heures et des heures de vol avec ce que j'estime comme le plus performant.
evidemment je ne suis pas dans une logique de competition ou le travail d'equipe comme le treuillage sont importants.
je recherche simplement de la performance en vol et une mise en oeuvre ultra rapide en autonomie.
plus tard, la competition aura son interet.
michel

un f3b électrique pourquoi pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1