www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Altimètres et radio

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camier
rooky

MessageSujet: Re: Altimètres et radio   Lun 4 Juin 2018 - 14:15

pierre louis je rebondi sur votre publication. en effet je pense qu'il va falloir vraiment se pencher sur le problème du revol en cas de collision en vol car il est trop facile et tentant de faire une collision avec un autre planeur si on vient de rater son vol !!!!!!! pour moi je pense que le revol en cas de colision devrai etre limité a seulement 30 secondes ou maxi 1minute aprés le lancé aprés NIET ça éviterai déja pas mal de filouteries que je ne coscionne pas du tout maintenant comme dit marc c'est une jeune catégorie , elle va évoluer , avec l'aide de tous
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Altimètres et radio   Lun 4 Juin 2018 - 15:00

camier a écrit:
pierre louis je rebondi sur votre publication. en effet je pense qu'il va falloir vraiment se pencher sur le problème du revol en cas de collision en vol car il est trop facile et tentant de faire une collision avec un autre planeur si on vient de rater son vol !!!!!!! pour moi je pense que le revol en cas de colision devrai etre limité a seulement 30 secondes ou maxi 1minute aprés le lancé aprés NIET ça éviterai déja pas mal de filouteries que je ne coscionne pas du tout maintenant comme dit marc c'est une jeune catégorie , elle va évoluer , avec l'aide de tous
C'est une idée qu'il faut soumettre à la CIAM via le Groupe de Travail et FFAM lors des prochaines soumissions/consultations des demandes d'amendement.

Ps: la France n'est pas la seule a décider.
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net En ligne
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Altimètres et radio   Lun 4 Juin 2018 - 22:53

Bonsoir

Il est indiqué dans le règlement qu'il peut y avoir des "local rules" (des règles locales), donc libre à vous de les définir et de les faire appliquer lors d'un concours.

En 3J, il est possible en fly-off de faire ce que propose Alain, c'est à dire que s'il n'y a pas de collision dans les 30 premières seconde, alors il n'y aura plus de refly dans le reste du vol.
Si demande de refly dans les 30 premières secondes, tout le monde se pose et on recommence.

Ivan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Altimètres et radio   

Altimètres et radio
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2