www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018   Mar 17 Avr 2018 - 13:56

salut pierre louis, nous étions 10 compétiteurs
le classement générale n'as que peux de valeur par rapport au partage de la discipline, donc meme a 10 ou ce que tu as pu compter, beaucoup ont aimé ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018   Mar 17 Avr 2018 - 14:07

Merci fred d'avoir organisé et maintenu ce concours.
J'espère que les images le bleu du ciel et les tenues légères ont donné des envies à certains pour l'année prochaine.

Envoie les résultats à Gérard pour que nous comptions les participants.

Marc
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018   Mar 17 Avr 2018 - 14:35

Marc PUJOL a écrit:
J'espère que les images le bleu du ciel et les tenues légères ont donné des envies à certains pour l'année prochaine.

Marc
T'as pas regarde les photos du F3k de la veille !!  Ils en sont que plus meritants .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018   Mar 17 Avr 2018 - 15:46

Z'avais cru voir 2 groupes de six pilotes sur la feuille dans la vidéo, mais il est vrai que c'est pas très visible lol!
Et pis il me semble avoir vu Rémy Catillon avec Jésus, des F3K istes, et bien sûr de sacrés bons pilotes et coach.
Donc même peu nombreux, cela fait une belle rencontre.
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net En ligne
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018   Mar 17 Avr 2018 - 15:53

jean-louis augros a écrit:
Marc PUJOL a écrit:

Marc
T'as pas regarde les photos du F3k de la veille !!  Ils en sont que plus meritants .
Ben nous non plus, n'avons pas vu les photos, z'elles sont où lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net En ligne
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018   Mar 17 Avr 2018 - 16:41

12 pilotes licenciés, 10 competitions, et remi qui est passé coacher un peu
jerome toujours au top, futur cdf Very Happy
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018   Mar 17 Avr 2018 - 17:09

jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018   Mar 17 Avr 2018 - 19:26

Bonjour à tous  ,

Pour le premier concours du sud de cette année  c'est une réussite  : du beau temps , une super ambiance , 7 manches dans un timing adapté aux 2 groupes , la visite de Rémy en tant que spectateur et qui en a profité pour coacher un peu  ( en attendant que son planeur F5J soit prêt ...)    ,  le tout dans la décontraction : que du bonheur cheers

Dommage pour les pilotes  non munis d'une licence compétition qui  n'apparaissent du coup  pas sur le classement "officiel" alors  qu'ils sont venus découvrir  la catégorie et participer : définitivement je ne comprend pas ce choix de la FFAM Evil or Very Mad  

Pour les vols les conditions étaient piégeuses  pour certaines manches il ne fallait  vraiment pas louper  la bonne zone.

Fred mérite sa victoire   il a bien en main ses INFINITY  NG    il a été le plus régulier  !

Pour  ma part pour un premier concours avec l'Infinity  et pas beaucoup de vols de réglage avant  le planeur va bien Very Happy  , il faut juste que je règle  les AF  : ils sont tellement  puissants que le planeur s'arrête   et fait girouette  pour s'aligner face au vent   sans que je puisse contrer à la dérive  ( et comme le vent était perpendiculaire  aux cibles en fin de matinée  ça faisait des attéros .... bizarres  style demi tour au frein à main   )

Une expérience  de plus :  il faut aussi  faire attention à la mélodie du contrôleur   au branchement de l'AQ  : si comme moi à la manche 2 on branche  l'AQ   avec l'inter sur "ON"  et qu'on le débranche /rebranche trop vite le contrôleur ne s'initialise pas correctement et le moteur ne démarre pas  : on perd 40 secondes de vol  
Donc  bien vérifier à chaque branchement  que  le son émis par le contrôleur d'AQ est correct  ce que je ne faisais jamais  boulet

a++

Jérôme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018   

CONCOURS F5J baillargues 15 Avril 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2