www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Av E Typhoon RCRCM carbone, état neuf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrekivole
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Av E Typhoon RCRCM carbone, état neuf.   Sam 18 Nov 2017 - 17:30

Bonjour,
pour financer autre projet (comme d'hab!), je vends mon E Typhoon tout carbone RCRCM. En état neuf, pas une rayure (si, juste une toute petite sous le fuso !). Vous trouverez l'essai MRA sur la page du modèle chez Flash RC.
Souhaitant avant tout un planeur et exploiter pleinement ses qualités voilières, je l'ai motorisé léger avec le moteur préconisé par Flash RC.
Pas évident de trouver l'accu qui rentre et qui va au CdG... Il est au final équipé en LiIon 4S 4250 mAh Emcotec, qui rentrent juste en restant léger aussi. (Ca se charge comme un liPo).
Caractéristique du moteur comme des accus: ne pas dépasser 20 Ah. C'est pile le cas. L'angle de monté en début de charge est d'env. 70° en début de charge, puis de 45° en fin de charge. L'autonomie étant très importante, jamais eu besoin d'un second accu.
C'est donc un planeur et non un hotliner. Très agréable et facile à lancer.

L'installation radio a veillé à offrir le maximum de débattement aux gouvernes, ce qui est loin d'être évident sur ce modèle où la place est comptée. Mais les crocos sont ainsi efficaces et en voltige, c'est "puissant", si on veut.

Le panier Flash Rc en capture d'écran ci dessous permet de voir son équipement, à ceci près que ce ne sont pas aux ailerons des KST 125.
- D'un côté il y a un Hyperion 095 FMB (en photo) mais l'autre Hyperion est arrivé avec un défaut, et remplacé par un équivalent KST, Corona, je crois.
-KST 225 HV (seuls en stock à ce moment là) aux volets.
(Servos volets et ailerons montés sur cadres).
-Hyperion 13 m aux empennages.
-Le contrôleur (pas dans le panier Flash RC) est un YEP 45.

Il y en a donc pour environ 850 €, j'en demande 650, ce qui me parait raisonnable, donc je n'irais pas plus bas, inutile de faire de contre proposition au tiers du prix !

Il n'y a que le récepteur à installer pour voler.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Av E Typhoon RCRCM carbone, état neuf.   Dim 3 Déc 2017 - 13:33

petit up ! tiptop
Revenir en haut Aller en bas

Av E Typhoon RCRCM carbone, état neuf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1