www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le F3KOOL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le F3KOOL   Mer 11 Jan 2017 - 9:12

Pour en découdre avec les copains, progresser et trouver du plaisir pas besoin d’être sur le podium .
Chacun trouve un adversaire a son niveau pour créé son challenge,c'est surtout ça qui compte.
Heureusement qu'il n'y a pas que des chasseurs de première place sur les concours f3X. Il y a aussi et surtout des passionnés, sinon
ça ne ferait plus grand monde pour discuter et voler.

Ps/ tu as bien fait de rectifier mes dires Dominique....

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le F3KOOL   Mer 11 Jan 2017 - 10:19

Pierre.Bo a écrit:
Pierre, je ne doutes pas du côté amusant des concours, mais irais tu faire le tour de France avec ton VTT, sous prétexte que l'ambiance est bonne et les gens sont Cool?  Personnellement,  je serais largué au bout de 1km ! 😁😁 Tu dis que c'est sans Stress? Je stresse déjà quand on est 2 sur le terrain de peur de percuter un Copain! Quand on débute il faut mieux commencer par des  concours à son niveau à mon avis.

Bonjour Pierre (de Nantes),

Participer à un concours pour la première fois génère le stress tout à fait normal de l'inconnu. La peur de la collision lors de la phase lancé a été pris en compte dans le règlement F3KOOL :  pas de tâche ou il y a obligation de faire un lancé simultané. Le pilote est libre de différer son lancé sans impacter sa performance.

Pierre (du jura),
Il nous est difficile de ressentir les inquiétudes des débutants en compétition. On oublie  facilement nos début... qu'en on pratique depuis plusieurs années à haut niveau. Le groupe de  travail a synthétisé les remarques des non compétiteurs sans jugement pour  proposer une catégorie de promotion du F3K qui prend en compte leur ressenti.
Pour débuter la compétition planeur lancé main, il ne sera pas obligatoire de passer par le F3KOOL. Le pilote qui souhaite débuter directement par la catégorie F3K sera le bienvenu.

Dominique
PHILIPPE ALBOT
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: F3KOOL   Mer 11 Jan 2017 - 12:15

Bonjour à tous,
Je pense, que dans un 1er temps, se faire des entrainements à plusieurs, même si nous sommes débutants, et prendre du plaisirs, est l'essentiel lol!

Ensuite, se faire plaisir sur un F3KOOL sur un secteur géographique acceptable(rayon de 250 kms) pourquoi pas?
Ce qui est sûr, les débutants doivent être accompagnés d'un coach expérimenté pour débuter  cheers

Actuellement, nous finissons le montage de nos B3, ensuite nous vous donnerons des news, peut-être même une petite vidéo pour rigoler !!.. Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
philippe quentin
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Le F3KOOL   Mer 11 Jan 2017 - 18:21

salut

Moi je me souviens encore de notre premier concours avec mon pere, Vannes en 2014
On debarque avec un Elf pour 2...
Arnaud nous prete un 2eme elf

Oui, nous avons fait un concours f3k avec un elf qui volait depuis 1semaine...
Nous volions contre Antho affraid

Et bien, mon pere fini 8eme

Le planeur ne fait pas tout, il faut savoir ce faire plaisir dans les limites de la zone de confort du pilote

Pour ce qui est du coach expérimenté, attention car c'est double tranchant
Il peut inconsciemment essayer d'envoyer le pilote la ou il ne pourra pas forcement s'en tirer

Mais l'autre coté du couteau est très avantageux concernant l'apport que fera ce coach

Ensuit il y a aussi un truc, faire voler des pilotes confirmé avec un coach débutant, certe il indiquera pas forcement les zones ou autre
mais le pilote pourra commenter ces choix, ecouter pourquoi du comment peux aussi apporter au débutant des ces choix futur
L'observation est très importante...

Pourquoi il va dans cette zone
pourquoi il rentre aussi tot
le zoning...

il y a enormément à apprendre en observant

Quitte à mettre le pilote débutant avec le pilote coach pour qu'il ecoute et observe la conversation des decision

A integrer dans la phase f3kool ?

Quentin
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le F3KOOL   Mer 11 Jan 2017 - 19:16

PHILIPPE ALBOT a écrit:
Bonjour à tous,
Je pense, que dans un 1er temps, se faire des entrainements à plusieurs, même si nous sommes débutants, et prendre du plaisirs, est l'essentiel lol!

Ensuite, se faire plaisir sur un F3KOOL sur un secteur géographique acceptable(rayon de 250 kms) pourquoi pas?
Ce qui est sûr, les débutants doivent être accompagnés d'un coach expérimenté pour débuter  cheers

Actuellement, nous finissons le montage de nos B3, ensuite nous vous donnerons des news, peut-être même une petite vidéo pour rigoler !!.. Smile

je suis 100% en phase avec ça
avant de parler compète, parlons déjà rencontre "no stress" d'échange et de vols / conseils
il faut que les rencontres hors compète vivent, soient un peu régulières pour progresser, c'est ça qui dit si on est mature ou pas pour passer le step d'après

bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le F3KOOL   Mer 11 Jan 2017 - 20:15

bin moi je serrai ravi d'apporter ma pierre a l'édifice

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le F3KOOL   

Le F3KOOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3