www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

positionnement antennes 2.4ghz sur Supra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joel.metz
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: positionnement antennes 2.4ghz sur Supra   Ven 18 Déc 2015 - 22:33

Salut à tous, un petit sondage:

Comment placeriez vous les antennes 2.4 ghz sur un Supra dont le récepteur est situé dans l'aile (et non dans le fuselage comme sur la majorité des planeurs);

Perso, j'ai acheté des antennes plus longues, que je fais ressortir au bord de fuite du volet gauche de l'aile, et placé à 90° horizontalement.

Y a t-il une meilleure solution alliant à la fois le 0 masquage de transmission de signal, et facilitant également le transport de l'aile sans que les antennes se retrouvent exposées à l'arrachement ou pincement dans les housses d'ailes?

Pour info, je fais du vol de pente (donc le masquage peut se faire aussi bien par le dessus du planeur, que par le dessous)

Merci de vos retours et joyeuses fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: positionnement antennes 2.4ghz sur Supra   Sam 19 Déc 2015 - 10:27

L'aile est une source de masquage très importante, même pour le Supra avec la peau en kevlar....donc , c'est le longeron qui masque et ce sur tous les planeurs....
Solution, éloigner au maxi les antennes des ailes....donc au ras de la coiffe de part et d'autre du fuselage et à 45°....
Mais d'autres paramètres , comme la distance, l'humidité, l'orientation, l'assiette, la position de l'antenne de l'émetteur, l'encombrement radio hertzien, l'activité solaire, la brume....font que l'équation à multiples variables est complexe et la meilleure solution est difficile à déterminer....
Perso, sur fuso sans coiffe, je supprime le plomb de centrage( remplacé par du bois ) et je place une antenne dans le pif, donc bien dégagé des servos, R , AQ , alti, ....comme l'indique toutes les notices de tous les constructeurs....
claude54
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: antennes 2,4Ghz et planeur full carbone   Lun 18 Jan 2016 - 13:24

Bonjour ,
j'en parle dans mon message du 12/01/2016
à ta disposition pour toutes info complémentaire .
Bons vols
andre
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: positionnement antennes 2.4ghz sur Supra   Lun 18 Jan 2016 - 14:06

bonjour Joel,

dans cette configuration c'est pas commode de passer les antennes dans le fuso à chaque montage geek

sur une aile "glass" tout simplement dans l'aile, les parties sensibles scotchées à 90° sur un carton (ça rentre tout juste par la trappe) : 3 ans de vols avec futaba au fond du trou à la pente ou à perte de vus en plaine
avec une aile carbonne il vaut peut-etre mieux les sortir par la trappe mais j'en connais qui avec du jeti les laissent dedeans (avec alarme par telemetrie de la portée signal des 2 antennes)

bons vols

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: positionnement antennes 2.4ghz sur Supra   

positionnement antennes 2.4ghz sur Supra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1